CCF - Trompette

Coup de Coeur - Francophone

Okapi

Reggae
Partager

#CCF2017

Okapi

Projet ayant vu le jour en 2016 sous l’impulsion d’une forte envie à travailler un son reggae de qualité, pricipalement en français mais teinté de patois. Okapi balance les bonnes vibes avec ses compositions originales riches en clins d’oeils aux classiques reggaes. Des paroles faisant usage d’ironie afin de concocter un “conscious” vibe sans toutefois tomber dans la démagogie. Des paroles qui ont du punch sur des musiques plus qu’entraînantes.

Okapi c’est :
-Morzion, MC, producteur, et acteur de la scène urbaine montréalaise depuis bientôt 20 ans. Il touche au graffiti, aux platines et manie les langues avec une facilité déconcertante. Une encyclopédie ambulante du reggae, un vrai de vrai connaisseur et
aficionado.
-Phil Mespieds, MC raggamuffin et compositeur fort d’une dizaine d’années d’epérience au sein d’la scène musiacle québécoise. Plusieurs projets à son actif, il a roulé sa bosse tout en conservant la flamme du reggae francophone bien vive.
-Tonki, MC, producteur et compositeur émérite. Il cumule les projets autant du côté urbain que pop et world. Toujours à la recherche de nouvelles sonorités, sa démarche est unique. Un vétéran de la scène musicale montréalaise.

Okapi, seul autre animal dans la famille de la girafe, un amalgame exotique de connu et de mystérieux. Okapi c’est du reggae Keb de qualité, un son sérieusement accrocheuret bien au fait des classiques du genre. C’est les Caraïbes au Québec, c’est la chaleur
en hiver, le soleil même la nuit, Okapi c’est les rudeboys au coeur tendre.