CCF - Maracasse

Coup de Coeur - Francophone

16 novembre 2016

BILAN ÉDITION 2016 - HEUREUX D'UN 30 ANS

#CCF2017

Nouvelles

COUP DE CŒUR FRANCOPHONE 2016

 

HEUREUX D’UN 30 ANS

Montréal, le 15 novembre 2016 – Au moment où les réflecteurs s’éteignent sur la 30e édition du Coup de cœur francophone, c’est avec une joie non dissimulée que nous pouvons dire « heureux d’un 30 ans » qui a chauffé la couenne à une foule record venue assister à la centaine de prestations présentées durant 11 jours dans 13 salles montréalaises.

Autant par la qualité et la diversité des propositions artistiques que par la réponse du public, la 30e édition anniversaire s’est avérée un succès sur tous les plans. Une édition marquante dans le parcours du doyen des festivals montréalais consacrés à la chanson francophone. Le public était au rendez-vous. Cela s’est traduit par une augmentation de près de 45 % des recettes de billetterie comparativement à la moyenne des trois éditions précédentes.

Au moment où les spectacles de chanson francophone au Québec peinent à maintenir un taux de fréquentation tel qu’on le connaissait il n’y a pas si longtemps, Coup de cœur francophone fait la preuve de la pertinence de sa proposition artistique qui, rappelons-le, demeure majoritairement axée sur l’émergence musicale. 30 ans et on ne peut plus actuel.

Faire écho aux diverses expressions de la chanson aux formes et aux couleurs des plus variées, demeurer à l’affût des courants actuels et offrir une large place à la scène émergente, c’est ce qu’a offert cette 30e  édition.

Plusieurs spectacles ont affiché complet, dont celui présenté en ouverture de la formation Avec pas d’casque, suivi de ceux de Klô Pelgag, de Richard Séguin, de Philippe Brach, de Coyote Bill, d’Orloge Simard et de Corps Amour Anarchie, qui sera présenté en tournée québécoise l’an prochain. Parmi les moments forts, mentionnons également les prestations de Yann Perreau, de Sarah Toussaint-Léveillé, de Saratoga et de VioleTT Pi.

Le Coup de cœur francophone se poursuit dans 45 villes au Canada

Le Coup de cœur francophone se poursuit jusqu’au 7 décembre dans 45 villes d’un océan à l’autre, et à l’autre. Parmi les artistes qui poursuivront la route, mentionnons entre autres Philippe Brach (Québec), Michel Robichaud (Québec), Antoine Chance (Belgique), Pandaléon (Ontario), Alexis Normand (Saskatchewan) et Ariane Mahrÿke Lemire (Alberta). Pour savoir où et quand, consultez le coupdecoeur.akufen-server.ca.

Merci À tous nos partenaires

Merci à SiriusXM, présentateur de l’événement, pour sa confiance et son appui renouvelés, ainsi qu’à tous nos partenaires publics et privés qui nous ont soutenus dans la présentation de cette 30e édition. Parmi eux, soulignons l’appui de Boréale, de Patrimoine canadien, de la SODEC, de  la Sodexport, du SAIC, du MAMOT, de la Ville de Montréal, de Musicaction, de

la Fondation SOCAN, d’ICI Musique, diffuseur principal du CCF dans tout le Canada, de Bell Média, de TV5-Unis TV et de Télé-Québec.

Rendez-vous du 2 au 12 novembre prochain pour la 31e Édition 2017.

Relations de presse : Communications Lise Raymond, 450 640-0500 – info@clraymond.com

Source : Coup de cœur francophone, 514 253-3024 poste 21 – cpelletier@coupdecoeur.akufen-server.ca

 

ICI Musique