CCF - Trombone CCF - Trombone

Coup de Coeur - Francophone

21 juin 2017

CCF17 SE DÉVOILE ENCORE PLUS

#CCF2017

Nouvelles

AVEC L’ARRIVÉE DE L’ÉTÉ, COUP DE COEUR FRANCOPHONE 2017
SE DÉVOILE ENCORE PLUS

Du 2 au 12 novembre prochain, Coup de cœur francophone présentera sa 31e édition. En attendant le dévoilement complet de la programmation, qui réunira plus de 100 spectacles d’artistes d’ici et d’ailleurs, en voici 5 qui y seront présentés et dont les billets sont maintenant en vente et… un aperçu de nos nouveaux beaux habits créés par la si talentueuse équipe d’Akufen.

Bon été!


keith_kouna_credit_Jay_Kearney_nouv_site

CRÉDIT PHOTO : JAY KEARNAY

JEUDI 2 NOVEMBRE, 20H – CLUB SODA
SPECTACLE D’OUVERTURE

KEITH KOUNA
PREMIÈRE MONTRÉALAISE

Peu enclin à l’« autocongratulation » et à l’immobilisme, après deux albums applaudis vivement, une pléthore de distinctions, des tournées outre-Atlantique et la résurrection brève et spectaculaire du culte Les Goules, Keith Kouna est de retour. Aux côtés des musiciens du temps Du plaisir et des bombes, Vincent Gagnon (claviers), Martien Bélanger (guitare), Pierre-Emmanuel Beaudoin (batterie) et Jessy Caron (basse), l’auteur, compositeur et interprète annonce un nouveau spectacle incisif, comme lui seul sait les faire, pour un quatrième gravé empli du fiel d’un rock qui parle la langue maudite des hommes de lettres.

ACHETEZ VOS BILLETS


alaclair_et_columbine_682x750

CRÉDITS PHOTOS : ALACLAIR ENSEMBLE – PIGEON / COLUMBINE – MERCHIOR TERSEN

VENDREDI 10 NOVEMBRE, 20H – SAT
PRÉSENTÉ EN COLLABORATION AVEC SORSTU.CA

ALACLAIR ENSEMBLE
PREMIÈRE MONTRÉALAISE

Alaclair est une troupe postrigodon bas-canadienne zigzaguant entre Quoibec et Mourial. Moyennée par les gradués du Alaclair High, sa fin est le brizassage de fizzoules. Depuis toujours, chaque fois que la troupe relâche une galette, 4,99, Musique Bas-Canadienne d’Aujourd’hui, Dans l’South du Bas, AMERICA, Les maigres blancs d’Amérique du Noir, Toute est impossible, Les Frères Cueilleurs, les autorités sont sidérées. Ses vieux knowl inculqués à la population mince après dix-trente-six pestacles dans la république libre de Robert Nelson, la gang de chums s’apprête à s’élancer en Europe avec sa «  Zéro à Euro Tour ». Chaude chaleur, l’Odyssée bas-canadienne ne s’arrête pas là. Alaclair Ensemble récidivera à Mourial en novembre. Coup de cœur francophone est visiblement sidéré.

COLUMBINE (FRANCE)
PREMIÈRE FOIS À MONTRÉAL

Originaire d’une région qu’on pensait perdue pour le rap, Rennes, le duo Columbine (Foda C et Lujipeka), indépendant et autonome, hors-jeu, hors circuit et presque hors concours parce né de lui-même en allant au bout de la méthode DIY, incarne la parfaite réponse des jeunes modernes à un monde qui tombe en ruines. De leur nouvelle mixtape Enfants Terribles ― qui dérange autant qu’elle satisfait ― s’échappe un romantisme sauvage, des rêves de gloire et des insultes ; les parfums d’une dépression adolescente white-trash, la folie et la tristesse d’un crew à la Odd Future. Une é(s)th(ét)ique contenue tout entière dans le blaze du duo: une tuerie dans un lycée américain et la volonté de s’en sortir. C’est une tension, un brin de désespoir, mais aussi un humanisme rêveur, un individualisme altruiste, une carabine à air déprimé: la colombe et la Kalashnikov dans le même souffle.

ACHETEZ VOS BILLETS


paupiere_juniore_682x750

CRÉDITS PHOTOS : PAUPIÈRE – CHRISTINE GROSJEAN / JUNIORE – SANDRA MATADOROS

SAMEDI 4 NOVEMBRE, 20H – LION D’OR

PAUPIÈRE
PREMIÈRE MONTRÉALAISE

Trio de vingtenaires à la poésie crue qui s’épanouit musicalement quelque part entre le son de la Montréal contemporaine et ses vapeurs psychédéliques, et celui, synthétique, de la France des années 1980, Paupière rêve les yeux grands ouverts d’une pop à la fois naïve et profonde, légère et puissante, chantée dans un français qui n’appartient qu’à lui. Après Jeunes instants, un premier EP qui l’aura vu gravir les scènes du Canada et de l’Europe, puis Rex, un simple joué en boucle sans jamais que l’on s’en lasse, les trois annoncent enfin ce premier long jeu tant attendu, dont le titre sera connu à l’automne 2017.
JUNIORE (FRANCE) PREMIÈRE FOIS À MONTRÉAL

La musique de Juniore, ce trio français de garçonnes mené par Anna Jean auquel s’est joint le producteur Sammy Osta (La Femme, Feu! Chatterton, Aliocha), est mélancolique, mais pas rétro. Et si les réminiscences de Françoise sont inévitables, elles défilent comme dans ces scopitones où les filles tout juste émancipées jouaient les ingénues. L’urgence contemporaine s’est infiltrée dans les chansons légères de Juniore, pour en faire un genre de yéyé noir et réverbéré. Avec un premier microsillon dans les bacs depuis février, le groupe s’amène pour la première fois au Canada, après des virées en Espagne, au Japon et aux États-Unis. Ouh là là.

ACHETEZ VOS BILLETS


CAA_Leo-Ferre_credit_Jean-Francois_LeBlanc_nouv_site

CRÉDIT PHOTO : JEAN-FRANÇOIS LEBLANC

MERCREDI 8 ET JEUDI 9 NOVEMBRE, 20H
5e SALLE – PLACE DES ARTS, DANS LE QUARTIER DES SPECTACLES

CORPS AMOUR ANARCHIE – LÉO FERRÉ

Présenté pour la première fois en 2016, année du 100e anniversaire de naissance de Léo Ferré, Corps Amour Anarchie célèbre l’œuvre de cet immense artiste du 20e siècle; ranime son esprit, ses musiques, ses mots, là où avec audace la chanson enlace la danse contemporaine.

Porté par les voix de Bïa, Philippe B, Alexandre Désilets, Michel Faubert et Catherine Major, par les arrangements de Philippe B et Philippe Brault, et par les chorégraphies d’Hélène Blackburn, Emmanuel Jouthe, Anne Plamondon, David Rancourt et Pierre-Paul Savoie, exécuté par six danseurs, le répertoire de Léo Ferré résonne plus que jamais, vif, sensible et grand, toujours.

Coproduction de PPS Danse et Coup de cœur francophone, Corps Amour Anarchie est une conception originale de Pierre-Paul Savoie, aussi à la direction artistique, sous la direction musicale de Frédéric Darveau.

ACHETEZ VOS BILLETS – 8 NOV.

ACHETEZ VOS BILLETS – 9 NOV.

 

Corps Amour Anarchie