CCF - Maracasse

Coup de Coeur - Francophone

17 mai 2018

TÉMÉ TAN REMPORTE LE PRIX RAPSAT-LELIÈVRE

#CCF2018

Nouvelles

 

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre, et le délégué général de Wallonie-Bruxelles à Québec, M. Benoît Rutten, sont heureux d’annoncer que le prix Rapsat-Lelièvre 2018 est attribué à Témé Tan, auteur-compositeur-interprète de Wallonie-Bruxelles.

 

Son premier album, éponyme, a fait l’unanimité au sein du jury international : les membres ne tarissaient pas d’éloges à son égard. L’univers mélodieux et personnel de cet artiste belge aux racines congolaises a charmé les spécialistes du domaine de la musique. Ils ont relevé le caractère moderne de sa musique métissée aux influences africaines, sa grande virtuosité sur le plan vocal, ainsi que la qualité de ses textes et de son album en général. Les membres du jury ont aussi souligné la personnalité attachante de l’artiste et le potentiel de rayonnement de son album au Québec.

 

Témé Tan recevra une bourse de 5 000 $ de la part du ministère des Relations internationales et de la Francophonie. De plus, sa maison de production, Titan/PIAS Group, bénéficiera d’un soutien financier du gouvernement de Wallonie-Bruxelles pour faire la promotion et la mise en marché de son disque au Québec. Le prix Rapsat-Lelièvre lui sera remis officiellement en novembre prochain à Montréal, à l’occasion du festival Coup de cœur francophone, où il se produira en spectacle.

Billetterie en ligne Weezevent