recherche

5-15 novembre 2020

Automne 2020

Coup de Coeur - Francophone

Matt Stern

Chanson
Partager

Matt Stern

Présenté à la 31ième édition du Festival d’été francophone de Vancouver, Matt Stern nous revient pour collaborer avec la jeune chanteuse Kanen. Matt est investi auprès des communautés autochtones, le livre pour enfant « Precious and Sacred » écrit par Débora Abood racontant une conversation entre un grand-père et son petit autochtone sur la signification des mots « précieux et « sacré » l’a tellement inspiré qu’à la fin de sa lecture, il a écrit une chanson en une nuit ! L’éditeur et l’auteure ont tellement aimé cette mélodie qu’ils ont décidé de distribuer la chanson aux participants du rassemblement IIECD (International Indigenous Early Childhood Development). Cette chanson figure également sur l’album « Magic » de Matt sous le titre « Precious and Sacred ».

Né à Montréal et actuellement basé sur l’île de Vancouver, il a été interprète en vedette au Campbell Bay Music Festival, deux fois au Festival francophone de Victoria, à la Semaine de la musique canadienne, à POP Montréal, au Festival de la musique d’Enoshima au Japon, aux 1st World Outgames et à Home From the Vinyl Café sur les ondes CBC. Il devrait apparaître aux Jeux de la francophonie canadienne en juillet 2021. Loué par Radio-Canada International pour sa promotion du mouvement Body Positive et de la diversité humaine, Matt a reçu des prix des LA Film Awards et du KASHISH Film Festival à Mumbai pour ses vidéoclips originaux. Matt se produit en japonais, français, anglais et espagnol et a été présenté dans Exclaim!, Le Periodico Daily d’Italie et Let’s Go There (Channel Q ) à Los Angeles.

Son clip musical « You’re Magic » a été repris par Mtl Blog et est devenu viral en 24 heures et son clip « Take It or Leave It », créé en quarantaine à partir de vidéos soumis par ses fans, a été partagé par Victoria Buzz avec le même résultat. Son nouvel album, « Take It or Leave It », est sorti en janvier 2020 sur toutes les plateformes et son premier clip « Full Moon », a été projeté au Victoria Film Festival en février. La même semaine, le premier titre « Don’t Tell Me » a été diffusé à la CBC et repris par des émissions partout au pays, tandis que les titres français « Dans mes rêves » et « Droit devant » ont été diffusés sur les ondes de Radio-Canada. Un récent article du magazine Addicted a qualifié le nouvel album de Matt de « belle musique qui vous fait sentir vu et en sécurité ».