recherche

3-13 novembre 2022

Automne 2022

Coup de Coeur - Francophone

14 Décembre 2022

Appel à candidatures: Chanson off à Avignon

#CCF22

Nouvelles

CHANSON OFF À AVIGNON
AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON 2023

APPEL À CANDIDATURES

La Fédéchanson et ses membres canadiens, en collaboration avec la Fondation Musicaction, lancent un appel à candidatures pour la participation d’un.e artiste canadien.ne au Festival Off d’Avignon dans le cadre de Chanson Off à Avignon.

Le Festival d’Avignon est reconnu comme l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Parallèlement au festival, le OFF d’Avignon se singularise par son originalité et sa créativité en accueillant plus de 1 000 compagnies à chaque édition qui se produisent en marge du festival.

L’opération Chanson Off d’Avignon se démarque depuis plusieurs années au sein du Off avec l’objectif premier de présenter la chanson actuelle d’expression francophone dans toute sa diversité. Chaque année, des projets d’horizons divers, parrainés et soutenus par des lieux de diffusion ou des festivals adhérents à la Fédéchanson, se produisent quotidiennement au Théâtre de l’Arrache-Coeur pendant toute la durée du festival afin de rencontrer public et professionnel.le.s.

Se déroulant sur une période de trois semaines, cette initiative regroupe 6 artistes francophones, dont un.e artiste canadien.ne. Elle repose sur l’implication de toutes les équipes dans le collectif et les actions communes qu’il met en œuvre (affichage, parade, opérations de communication, mutualisations diverses, etc.).

Les producteurs.trice.s et les gérant.e.s canadien.ne.s sont invité.e.s à déposer la candidature de leurs artistes au plus tard le 18 janvier 2023 à 23 h 59 en suivant ce lien :
https://bit.ly/candidature_chansonoff_avignon2023.

Nous encourageons le dépôt de candidatures des membres des groupes visés par l’équité et celles des groupes minoritaires.