#CCF24
Nouvelles
LE PRINTEMPS C’EST JOLI POUR ANNONCER L’AUTOMNE
PRIMEURS, AVANT-GARDE ET ÉCLECTISME POUR LE #CCF17
Alors que le soleil se dévoile, Coup de cœur francophone emboîte le pas et annonce quatre spectacles à l’affiche de sa 31e édition. En vente dès maintenant.
JEUDI 9 NOVEMBRE, 20H – CLUB SODA
PREMIÈRE MONTRÉALAISE DE LENDEMAINS
LES SOEURS BOULAY
Après plus de 100 représentations de 4488 de l’Amour, au Québec, au Canada et en Europe, Les soeurs Boulay ont eu besoin de se retrouver. Entre elles. Avec Lendemains, en duo, elles s’improvisent touche-à-tout, réapprivoisant cordes et percussions, imparfaites mais souveraines dans une mise en scène où les chansons et les confidences sont reines.
SAMEDI 4 NOVEMBRE, 20H – L’ASTRAL
PREMIÈRE MONTRÉALAISE D’AVOIR SU
SPECTACLE 25e ANNIVERSAIRE
LES CHARBONNIERS DE L’ENFER
C’est dans leurs voix, et plus encore dans leur voix, que tout prend forme. Un chant à voyager dans le temps, l’écho d’un hier d’aujourd’hui. En 2017, Les Charbonniers de l’enfer sont de retour pour souffler les flammes de leurs 25 bougies, pour souligner l’amitié, la persévérance, l’importance d’Avoir su et transmis, 25 années durant. Avec Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Jean-Claude Mirandette et Normand Miron.
VENDREDI 3 NOVEMBRE, 20H – LION D’OR
RENTRÉE MONTRÉALAISE DE BACKFLIPS
CANAILLES
Canailles, c’est une carnaval de belle histoire entamée dans l’insouciance d’une amitié qui s’abreuve en été et qui en a gardé la communauté. Des (mé) tisseurs des roots nord-américaines qui ont absorbé la noce et tout le folk qui vient avec : la dichotomie entre l’épanchement du samedi soir et le repentir du dimanche au matin.
Après les décorés Manger du bois et Ronds-points, ça se poursuit avec un troisième record, Backflips, réalisé par Tonio Morin-Vargas. Des nouvelles chansons testées en masse dans les salles et les festivals d’un bord et de l’autre de l’Atlantique, pour rythmer du mangeage de spaghatt’ autant que pour virer carnaval. Un assortiment de souffles pour continuer de ne pas se laisser mourir la patate.
JEUDI 9 NOVEMBRE, 20H – LION D’OR
PREMIÈRE MONTRÉALAISE DE BLEU JANE
SAGOT
Il y a le normal. Ce qui est courant, conforme, habituel. Et puis il y a, l’exceptionnel. Le rare. Le remarquable. Album hors du temps et des préceptes, Bleu Jane appartient sans contredit aux seconds. Et plus encore son auteur-compositeur-interprète. Homme de mots, de sons et d’avant-gardes, Julien Sagot est de ces artistes inclassables que l’on ne finit jamais de découvrir.
Un peu plus de deux années après la parution de Valse 333 — entre autres cité par le critique Alain Brunet, de La Presse, parmi les meilleurs mis au jour dans la francophonie en 2014 —, il revient à la charge. Avec ce deuxième long jeu paru au printemps dernier, le musicien révèle un nowhere qui n’appartient qu’à lui, un ailleurs qui vous arrache au réel.
Source