recherche

5-15 novembre 2020

Automne 2020

Coup de Coeur - Francophone

30 octobre 2020

En attente d'un vaccin, voici l'antidote

#CCF20

Nouvelles

JUKEBOX Karaoké Party
En attente d’un vaccin, voici l’antidote

En attente d’un vaccin, voici l’antidote idéal, dûment autorisé et approuvé par la santé publique, pour faire un pied de nez à la COVID-19. Inscrivez votre nom à l’Histoire en participant le 7 novembre prochain à cette première mondiale virtuelle présentée dans le cadre de Coup de cœur francophone en collaboration avec La Ruelle Films.

Vous rêviez de pouvoir enfin partager un samedi soir avec vos amis de partout en ville, en campagne, voire même au Yukon ? You bet ! En voici l’occasion.
À quel genre de soirée doit-on s’attendre ? Une soirée virtuelle pour chanter, danser et lâcher son fou au rythme des succès des années 60.  Une soirée pour se voir et être ensemble. Une soirée animée par nul autre que le comédien et metteur en scène Stéphane Crête.
Y a-t-il un code vestimentaire à respecter ? Non, mais pourquoi laisser passer la chance de fouiller dans votre garde-robe pour vous mettre aux couleurs de Jeunesse d’aujourd’hui ?
Non moins négligeable, l’aspect pédagogique d’une telle soirée partagée en famille. Les ados en apprendront sans doute beaucoup sur l’existence du 45 tours, des danseuses à go go et surtout, non sans un malin plaisir, sur la folle jeunesse de leur grand-parents.
Sortez votre crème de menthe et vos crottes de fromages, préparez une p’tite montagne de sandwichs pas d’croûtes et installez-vous devant vos écrans dès 19 h 15.
La soirée débute par le visionnement du film participatif Jukebox qui relate au gré d’entrevues et de documents d’époque la naissance de l’industrie du disque québécoise (99 minutes).
Elle se poursuit par un véritable karaoké collectif composé des succès de l’époque sous les bons soins et commentaires de Stéphane Crête qui agira comme meneur de jeu.

À propos du film Jukebox, ils ont dit :

  • « Dans la morosité ambiante, Jukebox ne pouvait pas mieux tomber : c’est vraiment un grand bonheur » – Chantal Guy, La Presse
  • « Jukebox : absolument adorable. Irrésistible. Ce qui aurait pu n’être qu’un documentaire sur l’industrie du disque québécois des années ‘60 est devenu un film drôle et plein d’affection. Courez-y ! » – Michel Tremblay, écrivain et dramaturge 
  • « Une œuvre incontournable. C’est absolument irrésistible. Quel film formidable! Je vous recommande chaudement d’aller le voir, offrez-vous ce cadeau! » – Monique Giroux, Chants libres à Monique ICI Musique
  • « Ça fait du bien en cette période-ci. On en sort avec le sourire aux lèvres ! » – Marie-Christine Blais, Dessine-moi un dimanche
  • « Les réalisateurs ont voulu faire un documentaire qui se regarde en gang et qui donne le goût de chanter et de danser. » – Maxime Demers, Journal de Montréal 
  • « Ce film-là est du bonbon! » – Marc-André Lussier, La Presse 
  • « J’ai savouré le film, wow! Quel montage ahurissant. Jubilatoire! Un film jouissif! » –Catherine Pépin, ICI musique

Et tout ça pour 10 $, moins cher que le prix d’une place au cinéma.

Bonne soirée !