recherche

5-15 novembre 2020

Automne 2020

Coup de Coeur - Francophone

18 novembre 2020

Un bilan spécial pour un événement spécial

#CCF20

Nouvelles

CCF20
UN BILAN SPÉCIAL POUR UN ÉVÉNEMENT SPÉCIAL


Saratoga / Laurence Castera / Crédit photos : Jean-François Leblanc

Au moment où les caméras viennent tout juste de s’éteindre sur la 34e édition, voici un bilan un peu spécial pour une édition très spéciale. Un bilan qui s’attarde plutôt aux aspects positifs de ces 10 jours de spectacles, malgré les circonstances qui fragilisent l’ensemble de la filière musicale.

CCF20 a mis les projecteurs sur une quarantaine d’artistes et formations, il a donné du travail  aux artistes et à bon nombre d’intervenants du métier impliqués dans la production du festival, incluant les salles de spectacles.

La diffusion des spectacles a été suivie par un public qui a pu échanger en direct et s’époumoner un samedi soir en participant au Jukebox /Karaoké party.

Les spectacles ont été visionnés en direct par des amateurs partout au pays et même par certains insomniaques en Europe.

En collaboration avec LOJIQ, CCF20 a accueilli une résidence de création internationale regroupant 3 jeunes artistes de France, de Wallonie-Bruxelles et du Québec.

CCF20 a entretenu le contact avec les professionnels internationaux en leur donnant accès à une série de spectacles d’artistes de différentes provinces, en organisant une séance de Réseautage Express Web et en participant à la présentation d’une table-ronde dans le cadre de CINARS Web.

Et ça se poursuit au Canada

Il est toujours temps de prendre la route du Coup de coeur francophone qui se poursuit au Canada jusqu`à la fin novembre, de visionner des spectacles et de découvrir des artistes des quatre coins du pays.

Vous souhaitez assister au spectacle de Louis-Jean Cormier présenté devant public ?  Eh oui, c’est encore possible. Rendez-vous au York Theatre à Vancouver le 26 novembre prochain.

Pour connaître toute la programmation présentée au pays : www.coupdecoeur.ca


Miro/Le Couleur / Crédit photos : Marjolaine Desfossés

Merci aux partenaires

Cette édition spéciale a été rendue possible grâce à l’engagement, la fidélité et l’audace des tous les partenaires qui nous ont appuyé malgré les circonstances.

Nous les remercions chaleureusement. Parmi eux, SiriusXM – présentateur et partenaire majeur de l’événement – Bières biologiques Boldwin, Patrimoine canadien, MUSICACTION, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, ICI Musique, Unis TV, CISM, Culture Cible, Fondation SOCAN, Akufen, LOJIQ, CINARS et tous les autres, dont le soutien demeure grandement apprécié.

-30-

Source
Coup de cœur francophone
cgranger@coupdecoeur.ca ‐ 514 253-3024

Relations de presse
Chloé Legrand – chloelegrand001@gmail.com
Marie‐Pier Lauzon – marie-pier@chloelegrand-rp.com